Les Before HD, 4 concerts exceptionnels !

Marseille Jazz des Cinq Continents s’invite en plein coeur du Panier face à Notre-Dame de la Garde pour vous faire voyager en musique.

Au Capian, c’est l’ivresse du jazz qu’on vous offre à écouter sans modération…

19 JUIN / KEVIN NORWOOD TRIO

Kevin Norwood est sensibilisé et passionné par l’histoire du Jazz. Il pratique le jazz vocal depuis plusieurs années. Par son expression originale, d’abord par l’écriture, la composition de ses morceaux, il a su imposer sa singularité. Son trio est composé de Rémi Ploton aux claviers et de Cedrick Bec à la batterie, Kevin Norwood prépare actuellement son deuxième album très prometteur.

20 JUIN / JOHN MASSA « Third Sunday Quartet »

John Massa est saxophoniste, on connait de lui son incroyable énergie qu’il déploie autant dans son phrasé et son souffle, que dans sa capacité à réunir et assembler des compagnons de route. C’est avant tout un passionné de musique, et dans le compte difficile de dire s’il privilégie plus le jazz, que le funk, le groove que l’impro… Ce dont on est sûr c’est l’attirance pour la scène, la musique quand elle est jouée en live et le plaisir à partager les notes et les rythmes. Il interviendra en quartet avec d’autres virtuoses du groove, attentifs et généreux.

26 JUIN / FRANCINE

Francine est née de la rencontre de trois musiciens marseillais, Andrew Sudhibhasilp, guitariste de classe, Cedrick Bec, batteur de grande dimension et Sam Favreau, contrebassiste inspiré. Ensemble, ils tentent de repousser les frontières acoustiques du Jazz. Ils nous invitent pour un parcours électrique et distingué, au travers de compositions aux couleurs Pop & Folk et des grands standards du répertoire revisité. Andrew emprunte à Magritte sa science du mystère et de l’élégance « Je n’ai rien à exprimer ! Je recherche simplement des images et j’invente. Je n’ai pas à me préoccuper de l’idée : seule l’image compte, l’image inexplicable et mystérieuse car tout est un mystère dans notre vie ».

17 JUILLET / ALEXIS TCHOLAKIAN TRIO

Le pianiste Alexis Tcholakian propose une vision du jazz placée sous de groovy et romantiques auspices. Entouré d’une des plus belles rythmiques de la scène jazz hexagonale, Lilian Bencini – contrebasse et Cédrick Bec – batterie, il vous convie à un voyage romanesque, une promenade sensuelle et colorée pétrie de swing et de groove, entre ombre et lumière…
Son piano navigue à la boussole le long d’un intense chant naturel, celui que l’on va chercher dans ses lointains espaces intérieurs. Son style oscille en permanence entre clair et obscur, il s’applique à rendre sensible le flou des nuées et le flux des idées. Sous ses doigts, le clavier frissonne et éclaire le silence d’une lumière de lune.

De 19h00 à 22h00, sur la terrasse du Capian.

Entrée libre

http://www.marseillejazz.com

 

INFORMATIONS :
BAR LE CAPIAN
TÉL : +33 (0) 4 13 42 42 34
E-mail : lecapian.marseille@ihg.com