Le chef de file de la gastronomie marseillaise et méditerranéenne

Le chef Lionel Levy qui a fait ses classes auprès de chefs à la réputation mondiale comme Éric Fréchon ou Alain Ducasse est un Marseillais de cœur.

Depuis son installation en 1999 dans la cité phocéenne, il n’a eu de cesse de participer à l’élévation culinaire de notre ville ce qui lui vaut d’être étoilé depuis 2005. Sa connaissance de la cuisine régionale est aujourd’hui reconnue de tous comme en témoignent ses phénoménales réinterprétations de spécialités marseillaises.

Ardent défenseur de notre terroir culinaire, son implication est telle qu’il co-fonde en 2012 avec Guillaume Sourrieu et Gérald Passedat l’association Gourmediterranée, avec un objectif simple mais ambitieux : promouvoir le dynamisme de la cuisine locale, prouver que Marseille existe sur la scène gastronomique et inciter les producteurs locaux à élever leur offre à la hauteur des talents qui font bouillonner les tables marseillaises.

Inventif, curieux et en perpétuelle recherche de nouveautés : ainsi se présente ce chef atypique. Sa cuisine met en valeur avant tout les produits locaux de saison : poissons sélectionnés parmi les plus belles pièces du Vieux-Port, légumes récoltés auprès de producteurs à l’éthique forte et viandes issues d’éleveurs respectueux.

À l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, Lionel Levy est aux commandes de toute la restauration de l’hôtel, notamment du bar Le Capian, de la brasserie Les Fenêtres et de la table gastronomique étoilée Alcyone.

CONTACT & ACCÈS

Suivez le chef Lionel Levy et son actualité sur les réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Instagram
@LionelLevyOfficiel