Découvrir Marseille, c’est se plonger dans 2 600 ans d’histoires chargées de passions, de traditions et de secrets. Une beauté naturelle admirablement conservée, éclairée par un soleil omniprésent au fil des saisons, possédant une identité forte et un accent charmant.

Marseille ne se visite pas, elle se découvre, voici ci-dessous la sélection par notre Chef Concierge Audrey Berr, de quelques lieux incontournables…

Lieux incontournatbles



La « Bonne Mère » comme surnommée avec affection par les Marseillais vous permet de contempler 162 mètres au-dessus de la mer, un panorama fantastique à 360 degrés de tout ce que peut offrir la ville et ses alentours.


Centre historique et culturel de la ville depuis sa fondation durant l’Antiquité. C’est le plus ancien port de Marseille, entièrement rénové en 2013. Son marché aux poissons est reconnu dans toute la France.


Un quartier intemporel authentiquement marseillais situé à deux pas du Vieux-Port où sont nichés galeries d’arts, Concept Store, de merveilleux boutiques et des bars et restaurants confidentiels.


Un ancien hospice du XVIIe siècle, transformé en grand centre culturel.


Les Calanques de Marseille et de Cassis incarnent à la perfection le paradis terrestre. Elles renferment un nature sauvage et secrète, où les tortueuses silhouette des pins d’Alep s’accrochent aux roches accidentées. Le luxe à l’état originel.


La Cannebière – avenue mythique – est bordée par l’imposante Bourse du XIXe siècle et par de nombreux immeubles haussmanniens. Elle conduit au quartier de Noailles, véritable marché du monde à ciel ouvert, ventre gourmand et grouillant de Marseille.


Cette île située à 25 minutes de bateau de Marseille, offre un terrain de jeux immense pour petits et grands. Pourles familles, la très jolie plage du Grand Souffre sur l’ïle de Ratonneau est facile d’accès. Et sur l’île de Pomègues la calanque de la Crine offre un paysage lunaire avec une faune et une flore exceptionnel. La navette entre le Vieux-Port et le Frioul vous permet de découvrir le château d’If, immortalisé par le légendaire Comte de Monte Cristo.


Un autre emblème fort de la ville, le berceau mythique du club de football, l’Olympique de Marseille qui fait vibrer Marseille. Ici, le football est plus qu’un sport, c’est une religion qui anime tous les habitants et les supporters. C’est aussi au « Vél’ » que de grands concerts sont organisés chaque année avec des grands noms de la scène internationale.


Marseille propose aujourd’hui une offre culturel riche, le MAC, la MAMO, le musée Cantini, le musée des Arts décoratifs et de la Mode au château Borély, le musée Regards de Provence, la Vieille Charité, le musée d’Histoire, et le très célèbre MuCEM – musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée joyau de l’architecte Rudy Ricciotti, devenu un des symboles de la ville et de sa modernité.


Un petit port de pêche pittoresque, quelques restaurants mythiques, un havre de paix résolument tourné vers la mer coincé entre deux falaises où le temps s’arrête. Ajoutez la photo coucher de soleil sur Mare Nostrum à ne pas rater et vous comprendrez qu’il s’agit d’une étape obligatoire. On y fait une pause avant la découverte d’Endoume et les anses de Malmousque et la Fausse Monnaie.


Cette pièce maitresse de l’œuvre exceptionnelle du génie de l’architecture moderne Le Corbusier inscrite depuis l’été 2016 au Patrimoine mondial de l’UNESCO – héberge sur sa terrasse, le musée le plus haut de la cité phocéenne, le MAMO dirigé par le célèbre designer Ora-ito.


Boutiques de luxe, concept store, marchés BIO, épicerie fine, bars et restaurants branchés. Le centre ville de Marseille s’anime chaque soir de noctambules bobo chic et renferme en journée les plus grandes griffes du luxe.


Le nouveau quartier tendance d’affaires, de shopping et de sortie de la mégalopole en transformation rapide, où se trouvent les anciens Docks. Ouvrage majeur du XIXe siècle, ils se sont transformés en nouveau lieu atypique de shopping où seuls les jeunes créateurs marseillais s’exposent. Une vitrine de choix pour cette créativité marseillaise en plein émoi.


Un ancien hameau isolé de pêcheurs et de fabricants de tuiles au charme ravageur.

CONTACT & ACCÈS

CONCIERGERIE

TÉL. : +33 (0)4 13 42 42 02
FAX : +33 (0)4 13 42 42 41

Envoyer un e-mail

1 PLACE DAVIEL – MARSEILLE
13 002 – FRANCE