Le chef
Le chef Lionel Levy
Ardent défenseur de notre terroir culinaire, son implication est telle qu’il co-fonde en 2012 avec Guillaume Sourrieu et Gérald Passedat l’association Gourmediterranée, avec un objectif simple mais ambitieux : promouvoir le dynamisme de la cuisine locale, prouver que Marseille existe sur la scène gastronomique et inciter les producteurs locaux à élever leur offre à la hauteur des talents qui font bouillonner les tables marseillaises.
Inventif, curieux et en perpétuelle recherche de nouveautés : ainsi se présente ce chef atypique. Sa cuisine met en valeur avant tout les produits locaux de saison : poissons sélectionnés parmi les plus belles pièces du Vieux-Port, légumes récoltés auprès de producteurs à l’éthique forte et viandes issues d’éleveurs respectueux.
À l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, Lionel Levy est aux commandes de toute la restauration de l’hôtel, notamment du bar Le Capian, de la brasserie Les Fenêtres et de la table gastronomique étoilée Alcyone.