17/03/2021

Du 15 au 21 mars 2021, nous accueillons l’artiste Louella Coll pour une résidence artistique inédite qui se veut emplie d’Amour avec un grand « A »…

Au travers de deux axes de travail principaux reposant sur l’écriture et le volume, l’artiste plasticienne pluridisciplinaire diplômée des Beaux-Arts de Marseille a en effet pour intention de parler de ce bien grand mot.

Louella l’aborde en toute humilité, sous la multitude de questionnements qu’il implique : comment le percevons-nous ? De quelle manière impacte-t-il nos vies, bouscule-t-il notre existence ? Quelles émotions inscrit-il dans notre quotidien?

Au cœur de l’exposition, deux projets viennent nourrir cette réflexion et rythmer ce « dictionnaire du sensible » en résidence :

  • le jour, une installation réalisée dans le hall principal de l’hôtel, lieu de vie, de rencontres et d’échanges.
  • la nuit, la « Chambre 332 » prend vie : elle devient un espace intime, sensuel et secret spécialement revisité pour l’occasion, avec un habillage musical signé Paul Virgo (@voutevirgo ), afin d’y répandre des messages d’amour !

En « construction » durant toute la durée de la résidence, elle sera ensuite accessible pour des nuits d’amour jusqu’au 21 juin…En complément de la publication quotidienne de lives, stories et photos sur les réseaux sociaux, deux temps forts marqueront l’événement :

D’une part une œuvre à 4 mains, réalisée le 17 mars par Louella Coll et Elodie Van Zèle (fondatrice du blog @chutmonsecret ), et qui sera mise en vente à la fin de la résidence (une partie des gains seront reversés à l’association Pour le fil d’ariane qui aide les familles dont les enfants sont hospitalisés à Marseille).

Dans un second temps, le dimanche 21 mars à 16h, une performance de danse contemporaine viendra entremêler l’univers du geste de l’artiste et celui des mots.

7 jours pour en profiter : du 15 au 21 marset 3 mois pour jouer les prolongations en chambre d’artiste, jusqu’au 21 juin !