Nos trois bulles n’attendent que vous sur notre terrasse avec vue ! En savoir plus

Vers un hôtel sans plastique à usage unique

InterContinental Marseille – Hotel Dieu, 1 Place Daviel, 13002 Marseille, France
Téléphone :+33 (0)4 13 42 42 42
Icône de notre programme de réduction du plastique

L’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu est accompagné par l’association BeMed afin de s’affranchir des plastiques à usage unique. Ainsi, l’offre de produits d’hygiène en salle de bain a été revue, le plateau de courtoisie qui vous est proposé fait peau neuve et les bouteilles d’eau à usage unique disparaissent peu à peu de l’hôtel. Si vous avez des enfants, un kit d’accueil peut leur être proposé à la réception – sans plastique bien sûr !

Votre plateau de courtoisie

Votre plateau de courtoisie a été repensé afin d’en éliminer le plastique. Les sachets de thé qui vous sont proposés sont désormais en papier, de même que les dosettes de sucre. Ne cherchez plus les dosettes de chocolat ou de lait en plastique, elles ont disparu : du lait frais et des chocolats chauds restent disponibles sur simple demande auprès du room service ou du bar. Les emballages alimentaires font partie des déchets les plus retrouvés sur les plages. Ensemble, luttons contre la pollution plastique.

De l’eau filtrée pour vous désaltérer.

Seulement 59% des bouteilles en plastique sont recyclées. Pour éviter qu’elles ne finissent sur nos plages, réduisons notre consommation ! A la place des bouteilles d’eau en plastique, nous mettons à votre disposition une bouteille d’eau filtrée, changée chaque jour. Ceci est effectif pour le moment au sein des suites, des espaces d’événements et du spa. Nous espérons pouvoir ajouter d’autres lieux rapidement !

Davantage de vrac au buffet

Les emballages alimentaires font partie des plastiques les plus retrouvés sur le littoral de la façade méditerranéenne. En limitant l’utilisation que nous en faisons, nous participons à la préservation de l’environnement. Désormais, à la place des tablettes de beurre individuelles, des sachets de thé en nylon et des dosettes de sucre en poudre, vous trouverez sur le buffet du petit déjeuner une motte de beurre sous cloche, une sélection de thé en vrac, et des sucriers disposés à votre table.

Du nouveau pour les enfants aussi

Le kit Minot se réinvente : les jouets et emballages en plastique disparaissent au profit de crayons de couleurs, d’un yoyo en bois, et d’un carnet. De quoi s’amuser sans polluer nos océans ! Le paquet de bonbons prend aussi des vacances : à la place, une bonbonnière est disponible à l’accueil de l’hôtel. Si tu as envie d’une pause sucrée, n’hésite pas à demander, les réceptionnistes t’aideront à te servir.

Vos produits d’hygiène restent disponibles

La majorité de nos clients viennent avec leur propre nécessaire de toilette ; c’est pourquoi nous vous proposons désormais les produits d’hygiène sur demande. Cela nous permet de réduire la consommation d’objets en plastique à usage unique tout en continuant de vous offrir ce service si vous en avez besoin. Pour l’obtenir, adressez-vous à l’accueil ou au room service. Vous pourrez choisir exactement les produits qui vous manquent, et sans emballage plastique ! L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu fait aussi évoluer sa gamme de produits d’hygiène : de nouvelles références plus respectueuses de l’environnement seront bientôt proposées pour le rasoir, la brosse à dent et le peigne.

Votre hôtel Intercontinental Marseille – Hotel Dieu s’engage dans une démarche de protection de l’environnement en réduisant les emballages plastique à usage unique.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre aux 4 questions ci-après 

  • * champs obligatoires

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.