Juché sur la colline du Panier, le plus ancien quartier de Marseille, l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu est le plus grandiose des hôtels de luxe de la cité phocéenne.

Implanté dans l’ancien Hôtel-Dieu, une majestueuse bâtisse du XVIIIe siècle inaugurée par Napoléon III, il déploie ses escaliers monumentaux, ses coursives voûtées et ses larges terrasses en surplomb du Vieux-Port.

Un emplacement somptueux pour cet édifice classé monument historique, qui offre une vue exceptionnelle sur l’emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde mais côtoie aussi intimement le Marseille d’aujourd’hui, en pleine métamorphose. À deux pas du célèbre MuCEM ouvert en juin 2013, il permet de rejoindre en quelques minutes à pied les anciens Docks de la Joliette, le nouveau quartier tendances d’affaires, de shopping et de sorties de la mégapole, en transformation rapide.

Acteur et témoin de l’épopée de la ville depuis des siècles, point d’entrée de la Provence et de la mer Méditerranée, il est l’endroit idéal pour vivre pleinement l’expérience marseillaise.

À bientôt, ici, en Provence…

Madelijn Vervoord – Directrice générale

Télécharger la brochure de l’hôtel Télécharger le magazine de l’hôtel